Deux jeunes Châlettois, un mineur et un majeur, ont été interpellés vendredi soir après une bagarre avec une patrouille de la BAC. Une policière a été blessée.
Vendredi soir, vers 18h15, la patrouille de la BAC aperçoit deux jeunes du côté de Châlette-sur-Loing, dans l’agglomération montargoise.
Ils ont un vélo dont le vol a été signalé. Les policiers se rendent à leur hauteur pour leur demander ce qu’ils font avec ce vélo volé. Le ton monte, les insultes fusent. Les deux jeunes se rebellent et finissent par se battre avec les policiers. Un attroupement résulte de cette bagarre et des renforts policiers sont envoyés sur place.
Les deux jeunes sont finalement appréhendés puis placés en garde à vue. Dans la mêlée, une policière a été touchée à la tête. Des blessures qui vont se solder par 5 jours d’ITT.
Au cours de la garde à vue, des rapprochements sont faits avec un vol avec violences qui s’est déroulé à la sortie d’un gymnase à Châlette.
Samedi, le mineur a été transféré dans un centre d’éducation fermé. Le majeur a été placé en détention provisoire à Fleury-Mérogis en attendant sa comparution (immédiate), devant le tribunal de Montargis.
(Source : http://www.larep.fr/)