Vols à Rennes. Ils revendaient les vélos pour s'acheter des jeux vidéo

La police a élucidé le vol d'une cinquantaine de vélos. Deux lycéens rennais de 17 ans ont reconnu les avoir revendus sur un site internet pour acheter des jeux vidéos.

 

L'affaire a été résolue grâce à la perspicacité d'une victime. Il y a quelques semaines, à Rennes, il voit son voisin sur un vélo qui lui a été volé quelques jours auparavant.

Les vélos volés à vendre sur internet

Il interroge le receleur malgré lui et lui signale que la bicyclette lui appartient. Gêné, le voisin restitue son bien à son propriétaire

Les deux hommes vont ensuite au commissariat et expliquent comment le vélo figurait parmi les nombreuses offres d'un site internet renommé. L'acheteur a conservé le numéro de téléphone du vendeur. L'enquête démarre sur les chapeaux de roue.

Les victimes recherchées 

Après avoir mené des investigations, les policiers de la sûreté départementale de Rennes ont retrouvé les deux voleurs. Deux lycéens de 17 ans qui repéraient des vélos dans les parcs à vélos des établissements scolaires.

Interpellés ce mercredi matin, ils ont reconnu les faits. Ils prétendent avoir retiré à peine 1 000 € de leurs vols. Après quoi, ils ont décidé de reprendre sérieusement leurs études pour obtenir le bac en juin.

Ils ont été remis en liberté après leur audition. La police recherche des victimes. Seules une dizaine de plaintes ont été déposées. Les vols ont eu lieu dans le quartier de La Touche et Villejean, à Rennes, entre septembre et décembre 2014.

Pour tout renseignement : ddsp35-sd-gab@interieur.gouv.fr

 

(source : http://www.ouest-france.fr/)