Cambriolage dans un pavillon de Rezé cette semaine. Les voleurs filent en embarquant un vélo de bonne gamme, payé 500 euros. Un vélo particulier : on ne le trouve pas encore partout.
Le propriétaire dépose plainte, évidemment. Et regarde sur le bon coin, soit pour se chercher un vélo pas trop cher, soit pour voir si le voleur serait assez bête pour mettre son vélo en vente...
C'est la seconde option qui est la bonne, comme souvent. La victime qui vient de retrouver son vélo en vente alerte donc les policiers. Et ensemble, ils conviennent d'une "souricière". La victime va se présenter au rendez-vous, samedi après-midi, à la gare sud de Nantes. Il jouera le rôle du simple client mais aura la charge de s'assurer que c'est bien son vélo volé qui est revendu. Si tel est le cas, un signal : monter sur la selle.
A peine l'homme a-t-il enjambé le cadre, trois policiers qui étaient en planque ont surgi. Cela n'a pas empêché le voleur de tenter de prendre la fuite en courant, poursuivi par les enquêteurs, sous les regards médusés des passants.
Le jeune homme a finalement été interpellé. Il est âgé de 14 ans seulement.
Il a été placé en garde à vue au commissariat central. Il s'y trouve toujours ce dimanche. Il assure qu'il n'a rien à voir avec le vol. On lui aurait simplement demandé de revendre ce vélo via internet.
(source : http://www.ouest-france.fr/)