Elle reconnaît son vélo volé sur leboncoin

REIMS (51). Les victimes de vols ont tout intérêt à consulter leboncoin : nombreuses sont celles qui retrouvent mis en vente leurs biens dérobés. Exemple à Reims avec des vélos.

Pseudo : Sussu ! Comme des millions de Français, ce Rémois de 19 ans est allé sur le site leboncoin pour mettre en vente quelque bien dont il n’a plus l’utilité.

Ainsi un VTT dont la petite annonce a particulièrement intéressé une étudiante de 23 ans. Et pour cause ! Elle a reconnu son vélo dérobé quelques jours plus tôt au quartier Croix-Rouge. Elle l’avait attaché rue Pierre-Taittinger. À son retour, il n’y avait plus que l’antivol, sectionné en deux par une pince coupante.

Un vélo peut en cacher deux autres

Bien décidée à récupérer son bien, la jeune femme a contacté Sussu pour « acheter » le VTT. Rendez-vous fut fixé mercredi soir place Saint-Thomas, sur l’avenue de Laon. Vers 21 heures, deux hommes montés chacun sur un vélo attendaient l’étudiante… accompagnée des policiers qu’elle avait mis dans la confidence. Interpellations, récupération du VTT.

Le Rémois était acoquiné d’un Axonais de Guignicourt âgé de 54 ans. Alors qu’ils étaient en garde à vue, une autre jeune femme s’est présentée au commissariat de Reims pour signaler qu’elle aussi avait reconnu son vélo sur leboncoin ! Elle se l’était fait voler rue de Vesle, au centre-ville, après effraction de l’antivol avec une pince coupante. Pseudo du vendeur : Sussu…

Les policiers ont épluché toutes les annonces du boncoin. Et c’est ainsi qu’ils ont découvert un troisième vélo mis en vente par Sussu, en l’occurrence celui utilisé par son complice le soir du flagrant délit. Le propriétaire reste cependant à identifier, car aucune plainte correspondante n’a été retrouvée.

 

Convoqués par la justice

Les vols à la pince coupante étaient commis par l’Axonais. Souhaitant se faire de l’argent à la revente, mais peu familier des nouvelles technologies, il avait demandé au jeune Rémois – moyennant commission – de réaliser les petites annonces diffusées sur leboncoin.

Les deux plaignantes ont récupéré leur vélo, les deux hommes sont convoqués en justice, la pince coupante est confisquée. Le quinquagénaire l’avait sur lui au moment de l‘interpellation. Avait-il prévu ce soir-là de voler un autre cycle pour épargner à son acolyte de repartir à pied ? Et de le revendre ensuite ?

 

(source : http://www.lunion.presse.fr/)

Tags: